Notre expérience en assurance

La marque « A l’Image » – en partenariat avec AXA, est née d’un choc entre deux mondes.

Celui de l’image et celui de l’assurance.

Mon nom est Gauthier Alabert, je suis Agent Général Axa.

Après un début de carrière dans le monde de l’audiovisuel et au contact de nombreux photographes, je me suis rendu compte du réel manque d’offres d’assurances simples et spécifiques aux les métiers de l’image.

En faisant des recherches sur internet, je me suis mis à la place du photographe indépendant, des prestataires audiovisuels et des petites sociétés de productions.

Conclusion : J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver une solution permettant de couvrir un professionnel de l’image pour son matériel et sa responsabilité civile professionnelle. Aucune souscription simple en ligne, des prix exorbitants et très peu d’informations.

Je me suis donc rapproché de mes contacts restés du monde de l’Audiovisuel et de la Photographie. Le constat était simple, très peu d’entre eux était assurés pour leur matériel et encore moins pour leur responsabilité civile professionnelle !

Il faut savoir que ne pas être couvert pour sa responsabilité civile professionnelle peut avoir des conséquences très graves.

Cela ne traduit pas un manque de professionnalisme, mais un manque de temps, un manque d’offres simples et claires, adaptées à ces métiers.

De plus, un assureur local est en général peu informé sur nos métiers. Les propositions d’assurances faites sont souvent peu conformes et très chères !

C’est pour toutes ces raisons que j’ai créé « A l’Image » en partenariat avec AXA.

Après avoir bien étudié vos besoins de professionnels de l’image, je suis parti rencontrer les responsables des assurances professionnelles d’AXA afin de construire des contrats adaptés et négociés.

Expérience assurance audiovisuelle - A l'image AXA

Après quelques mois de travail, nous sommes maintenant en mesure de vous proposer des solutions d’assurances adaptées :

Vos premiers retours n’ont pas tardé à arriver, nous sommes heureux d’avoir pu subvenir à vos besoins en assurances.

A bientôt sur « A l’Image d’Axa ».

Gauthier Alabert